sak ifé nout jordu ék nout demin

Sini intronisé : Comment va réagir le Roi Dagobert ?


Citoyen
Jeudi 10 Octobre 2013


Le "Roi Dagobert" mis à nu à St Paul, quelle performance !

Joseph Sinimalé vient d’annoncer sa candidature au grand dam du "Roi Dagobert" avec lequel il a siégé au Conseil Général dans le groupe de la majorité.

Devenu Prince, Joseph Sinimalé n’entend plus se soumettre entièrement au service du "Roi Dagobert", lui qui estimait "qu’il était impératif de poursuivre le combat social dans lequel la majorité de Nassimah s’était engagée", souvenez-vous !

Soutenu par tous les ténors de droite à St Paul, il va donc se présenter, une nouvelle fois, devant les St-Pauloises et les St-Paulois, pour solliciter leurs suffrages aux municipales de 2014.

Mais que s’est-il passé avec le "Roi Dagobert" ?

Depuis combien de temps Le Roi et le Prince convoité de St-Paul n’ont pas échangé ?

Pourquoi ?

Ils n’ont plus la même ambition et ne poursuivent-ils plus le même objectif ?

Les électeurs ont le droit de savoir : Que s’est-il passé entre le "Roi Dagobert" et Joseph Sinimalé ?

Les mauvaises langues avancent déjà que les bagages de Joseph Sinimalé sont trop lourds pour Le Roi Dagobert…

Peut-être que Joseph Simimalé aime La Réunion contrairement à sa Majesté, qui pourrait la quitter, pour ne payer trop d’impôts…

A moins que les bagages du Prince soient encombrants pour s’installer à  Maurice !

Et si Maurice n’était pas la bonne destination pour Joseph Sinimalé après un chemin de croix comme le sien ?

Il n’a peut-être pas tort le malin !

Le "Roi Dagobert" et Joseph Sinimalé ne vont plus "travailler ensemble pour les Réunionnais, ni faire avancer La Réunion" comme le soutenait Joseph Sinimalé dans la nuit du 27 mars 2011 après sa victoire aux cantonales à St Paul 4 !

Ceci explique cela…

Peut-on conclure que c’est contre sa nature et sans conviction que le st-paulois le plus sollicité, a rejoint Didier Robert, et qu’il ne va plus participer à l’impératif de poursuivre le combat social avec Thierry Robert avec lequel il s’était engagé ?

L’avenir nous le dira avec l’enjeu requin !

Les St-Paulois se souviendront-ils de la promesse de Joseph Sinimalé au lendemain de la mort tragique d’une adolescente de 15 ans victime d’un requin ?

"Quand je serai maire de St-Paul, je m’engagerai à éradiquer une fois pour toutes, ce mal qui touche les usagers de la mer ", avait soutenu Sinimalé !

Enfin, il n’est pas moins intéressant de remonter les années 1977-1994 pour en apprendre sur Le nouveau prince devenu adjoint au maire !

Le "Roi Dagobert" mis à nu à St Paul : Pour combien de temps ?

Aujourd’hui, "après de longs mois de tergiversations et de négociations compliquées", la droite aurait trouvé l’homme de la situation à St Paul !

Comment va réagir Le Roi Dagobert ?

La réponse ne saurait tarder à mon humble avis !

Qui dit mieux ?

Le Chroniqueur de service !


Dans la même rubrique :